Thursday, March 13, 2008

La population francophone au Québec

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, il y a une changement de climat au monde. Les autorises et les politiciens débattent et essayer à trouver une solution pour arrêter une changement plus rapide. C'est la même avec la politique, cela change aussi, mais il n'y pas beaucoup à faire contre cela. Tout façon, le débat continu au Québec à ce qui concerne la diminution de la population francophone. Vous pouvez par cliquer sur le chainon au-dessus lire une reportage au sujet de la population francophone au Québec. En plus, j'ai publié le résultat d'un sondage fait par le journal "Cyberpresse" pour savoir l'opinion chez leur lecteurs. Voici, le résultat!

Donc, c'est encore un débat chez les québécois pour assurer la culture québécois.

à la prochaine !

1 comment:

Anonymous said...

Bonjour,
Je m'appelle Nicolas Chabot et je suis recherchiste pour une série documentaire sur les Québécois qui sera diffusée en janvier 2009 à Télé-Québec. Présentement, je suis à la recherche d'une personne qui aurait vécu en Suède ou qui connaitrait un peu le système suédois et qui résiderait présentement au Québec, idéalement à Montréal.
En faisant mes recherches et en parcourant votre blogue, lascandinave.blogspot.com, j'ai cru comprendre que vous étiez originaire de la Suède. J'aimerais bien pouvoir vous parler afin d'en savoir un peu plus sur votre vie en Scandinavie.

Je serais vraiment enchanté de pouvoir vous parler au téléphone. Si vous êtes intéressée, j'aimerais bien que vous m'envoyiez vos coordonnées à mon adresse courriel (nchabot@hotmail.com) et je pourrais vous contacter au cours de l'après-midi ou à tout autre moment qui vous conviendra au cours de la semaine. Si vous préférez, vous pouvez me rejoindre au 514-866-3020 poste 250.

Je vous remercie énormément!
Nicolas Chabot
Recherchiste pour Télé-Québec